Après soins pour patient avec des brûlures

Après soins pour des patients avec des brûlures

Au fur et à mesure que les techniques médicales et chirurgicales s’améliorent, l’attention se déplace de plus en plus de «survie» vers «vivre avec». En conséquence, l’après soins est devenu de plus en plus important ces dernières années et ces soins ont pris une place prépondérante dans le traitement de suivi des patients brûlés.

L’après soins peuvent être décrits comme «toute forme de soins que le patient reçoit ou a besoin une fois qu’il a quitté l’hôpital». Ce suivi couvre de nombreux domaines. Du suivi de la cicatrice – à la fois médical et fonctionnel – au soutien psychologique et psychosocial jusqu’à l’aide juridique, et bien plus encore … Après tout, un bon après soin garantit que le résultat final dans son intégralité garantit une qualité de vie élevée.

L’après soin s’appuie sur 3 piliers:

1. Multivision

Sur la base de cette vision, le patient est traité par une équipe de spécialistes en contact étroit les uns avec les autres.

2. Bien-être total

Les thérapeutes traitent non seulement les cicatrices eux-mêmes, mais traitent la personne dans son intégralité.

3. Personal Touch

Les thérapeutes du groupe abordent toujours le patient comme une personnalité individuelle. Ils mettent tout en œuvre pour que le patient se sente «chez lui» dans un environnement de suivi confortable et agréable.



Nos thérapeutes

dr Lafaire
dr De Cuyper