Assurances

Les assurances offrent quelles couvertures ?

  • L’assurance maladie (mutuelle) couvre majoritairement les premiers frais de soins et d’ambulance.
  • En cas d’accident de travail c’est l’assurance de l’employeur qui intervient, comme prévu par la loi.
  • Couvrez-vous aussi par une assurances supplémentaire:

Ci-dessous les quatre polices d’assurance les plus courantes:

  1. Une assurance hospitalisation qui couvre les frais de séjour en hôpital, les frais d’analyses médicales, de consultations, des médicaments….
  2. Une assurance incendie qui couvre les dégâts mobiliers et les dégâts aux tiers, mais pas les dommages corporels.
  3. Pour les dommages corporels il existe l’assurance accidents. Le remboursement des frais est généralement un montant forfaitaire, convenu à l’avance avec votre assureur.
  4.   L’assurance revenu garanti offre une garantie de revenu lors d’une incapacité de travail. Elle vient en complément des remboursements de votre assurance mutuelle.  

N’oubliez pas que le ticket modérateur est à votre charge, et que les assurances vous réclament souvent une franchise. Tout dépend des conditions de vos contrats d’assurances.


Aide financière

Dans les centres de Grands-brûlés c’est la Fondation Brûlures qui octroie une aide aux patients brûlés. La commission qui est constituée d’assitants sociaux, d’infirmier(e)s, et d’experts indépendants, analyse chaque demande dans le détail. Un dossier est alors constitué sur base de critères objectifs, et un remboursement éventuel est envisagé.

Veuillez nous contacter pour de plus amples renseignements.