La famille Burnout

La famille Burnout et ses coups fumants

Ils ont souscrit la couverture maximale d’assurance incendie, ce qui n’a rien d’étonnant quand on voit, à la fin de chaque planche de cette bande dessinée, que leur maison est la proie des flammes! Les causes? Le laxisme, la maladresse et la sous-estimation des méfaits d’un incendie.

Les Burnout n’ont pas la moindre idée des dangers du feu. A leurs yeux, le feu est utile pour faire la cuisine, mettre de l’eau à bouillir, allumer une jolie bougie et même un véritable feu du camp. Tout ceci doit toujours s’accompagner de prudence, car, lorsque le feu dégénére, il devient ‘incendie’, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses.


Nous aimerions vous présenter la famille la plus inflammable du pays:

Luc et Lucie

Nos deux chefs des pompiers Luc et Lucie sont toujours prêts pour vous avec des informations intéressantes et des conseils de prévention qui peuvent sauver des vies. Que savez-vous vous-même de la sécurité incendie? Et êtes-vous parfois insouciant avec le feu, les briquets, les allumettes, les produits d’éclairage pour le barbecue, les produits inflammables et les liquides tels que l’essence, le white spirit et l’acétone?

Bob et Béatrice

Un bricoleur maladroit et une femme au foyer pas toujours attentive qui ne fait pas trop attention aux mesures de sécurité autour du feu. Ensemble, ils forment le couple Burnout. Ils vivent dans une belle maison Toufleu-Touflamme avec une police d’assurance incendie très élevée.

Bruno et Brenda

Les deux enfants sont tout aussi fascinés par le feu que leurs parents. Bruno aime bricoler mais ne fait pas toujours attention à l’électricité. Brenda aime jouer avec le feu et a des traits légèrement pyromans …

Lisez et apprenez des situations hilarantes qui se produisent encore et encore dans la famille Burnout.


Téléchargez la bande dessinée complète ici:


Heureusement, les Burnouts ne sont que des personnages de dessins animés. Leurs aventures sont toujours sans conséquences graves. Mais dans la vraie vie, ces situations peuvent mettre la vie en danger! Si vous voulez plus de trucs et astuces sur la sécurité incendie, surfez sur www.leefbrandveilig.be


Cette publication a également beneficié du soutien financier du Service publique fédéral intérieur.