Recherche sur les traitements des cicatrices

Chez Oscare, il est extrêmement important de fournir aux patients les traitements les plus récents et les plus efficaces. C’est pourquoi nous investissons dans la recherche. Les sujets des études relèvent principalement du traitement des cicatrices.

SCAR-LAB ou INNOSCAR

une focalisation inexorable sur les tests de cicatrice révolutionnaires – est la base de notre succès et le cœur de notre stratégie. Nous vivons dans un monde qui change rapidement. De nouvelles technologies innovantes et des défis scientifiques non résolus apparaissent constamment. Répondre à ces défis est l’essence de notre stratégie de recherche. Notre centre de recherche coopère avec des organisations partenaires telles que l’Université d’Anvers pour mener des recherches novatrices et à caractère scientifique.

Les patients d’Oscare sont régulièrement invités à faire évaluer leurs cicatrices par diverses techniques de mesure. Ils contribuent ainsi à la recherche scientifique pour garantir un traitement encore meilleur des cicatrices à l’avenir.

Notre personnel de recherche possède une expertise dans un nombre remarquable de sujets, allant de la thérapie clinique non invasive à la recherche psychosociale. De la théorie fondamentale à la mise en œuvre de solutions pratiques et à la validation d’équipements de recherche. Nous offrons des possibilités flexibles pour étudier tous les aspects des cicatrices. Notre stratégie est axée sur des projets initiés par des chercheurs et des recherches à la demande de l’industrie. Nos partenaires du secteur sont des sociétés bien établies telles que Storz Medical, Gottlieb-Binder, Integra Life Sciences et bien d’autres …

Un grand nombre d’instruments de mesure non invasifs est disponible en permanence dans notre centre de recherche. Nous pouvons mesurer divers paramètres de cicatrice à la fois de manière objective et subjective. La biostatistique est réalisée en interne. Une coopération étroite avec notre centre de suivi nous permet de rendre possibles des études humaines et une applicabilité clinique.

Notre structure soutient le travail de nos chercheurs et leur offre la possibilité de collaborer dans d’autres disciplines.


Oscare participe actuellement aux études suivantes:

  • les effets du laser Fraxel sur les nouvelles cicatrices.
  • les effets du laser Fraxel sur les vieilles cicatrices.
  • les effets de la thérapie par ondes de choc sur de nouvelles cicatrices.
  • les effets de la thérapie par ondes de choc sur de nouvelles cicatrices.
  • les effets de la thérapie par ondes de choc sur les jeunes cicatrices.
  • les effets du massage sous vide sur les cicatrices de brûlures. les effets à long terme des cicatrices de brûlures sur les enfants.
  • la relation entre la sévérité de la cicatrice et la présence ou l’absence de troubles fonctionnels et la qualité de la vie.

Contactez-nous pour plus d’informations:

Peter Moortgat, Research & innovation manager