Soutien psychologique

Thérapie familiale, thérapie relationnelle et conseil psychologique

Dis-moi ce que c’est que de vivre avec des cicatrices, des brûlures, des blessures …”

Oscare pose cette question aux patients et à leur environnement.

La thérapie familiale et la thérapie de couple sont deux formes spécifiques de psychothérapie. Une caractéristique de cette forme de thérapie est que les partenaires ou les membres de la famille suivent généralement une thérapie ensemble. Les problèmes d’une ou de plusieurs personnes sont au cœur des conversations.

Des questions angoissantes peuvent se poser:

Qu’advient-il de notre relation maintenant que je reviens à une nouvelle vie” “Comment garder en mémoire les images de l’accident et gérer les conséquences” “Ça me fait mal de regarder mon enfant avec ses cicatrices… ”

Chaque patient et chaque famille a son histoire et sa propre perception de la réalité. La thérapie les aident à recommencer “ensemble” une nouvelle vie.

Entrer en thérapie ensemble est chercher à vivre ensemble dans un contexte en mutation. En fait, la thérapie familiale et relationnelle fait de la place pour des histoires qui n’ont pas encore été racontées et cherche des significations derrière des signaux non verbaux.

Soutien social

Scars-Psycho a un impact majeur sur l’état émotionnel et psychologique du patient. L’ image de soi est dévalorisée et le patient développe des sentiments d’angoisse et de culpabilité. Le patient se coupe parfois de ses relations et s’isole avec ses problèmes. Les pensées négatives peuvent nuire au bien-être général.

Au cours de la consultation, l’attention est accordée à l’image que le patient a de son corps et à sa perception des traumatismes causés par l’accident.


Avez-vous des questions ou souhaitez-vous prendre rendez-vous? S’il vous plaît contacter notre numéro général +32 3 640 10 80 ou envoyez-nous un e-mail info@oscare.be